Au centre, trois mâts culbuto, morceaux de météorites échouées. Puis un cratère pour se réfugier. Sur ces improbables planètes, tout bouge tout le temps obligeant quatre acrobates-musiciens à habiter l’espace autrement.
Il faut être capable de tenir, de s’agripper, de revenir au centre quoiqu’il arrive… et sûrement accepter que l’homme n’est pas tout puissant, qu’il met sa fragilité en jeu, qu’il peut tomber.
En live, de la musique, à la fois tribale et authentique accompagne les aventuriers dans une quête résolument optimiste, tournée du bon côté de la force.
Accepter le mouvement du monde. En faire partie. Tout ou partie. Prendre parti. Se situer. Se positionner ou non. Etre malmené. Oui avec certitude. Tenir. Mat Culbuto
Il va falloir changer ses habitudes. S’adapter. Trouver des solutions. Déplacer son point de vue. Déplacer ses appuis. Etre précis.
A la recherche d’un équilibre nouveau. En permanence. Faire de l’instabilité un jeu. Eprouver dans sa chair, l’impermanence du monde. Fatigante et vivifiante trajectoire aléatoire.
Montrer sa capacité à négocier. Pour ne pas tomber. Se mettre en jeu. Pour ne pas tomber. Et donner à voir. Etre au présent. Etre présent.
Au Vu des sensations et des retours indéniablement positifs (public et professionnels) de la pièce CULBUTO en extérieur
Et dans la continuité du Vol du rempart…
…L envie revient.
Prendre un risque. Et partir vers l’avant. Se fondre au mouvement. Couper les câbles. Pour une succession de déséquilibres. Tous plus puissants les uns que les autres. Ponctués d’évènements indépendants de ta volonté. Sur lesquels tu n’as pas d’emprise. Mat Culbuto
Accepter le mouvement du monde. En faire partie. Tout ou partie. Prendre parti. Se situer. Se positionner ou non. Être malmené. Oui avec certitude. Tenir. Mat Culbuto
Il va falloir changer ses habitudes. S’adapter. Se faire surprendre. Trouver des solutions. Déplacer son point de vue. Déplacer ses appuis. Être précis.
A la recherche d’un équilibre nouveau. En permanence. Faire de l’instabilité un jeu. Éprouver dans sa chair, l’impermanence du monde. Fatigante et vivifiante à la fois. Trajectoire aléatoire.
Montrer sa capacité à négocier. Pour ne pas tomber. Se mettre en jeu. Pour ne pas tomber. Et donner à voir. Être au présent. Être présent. Pour ne pas tomber. Garantir la fraîcheur du moment et sa félinité acrobatique. Montrer l’instinct acrobatique.
Être à l‘affut. Vif. Et tomber.
Aux yeux de tous. Accepter de partager le défi ; l’aventure. D’en faire tout ou partie. D’être au monde. D’être le monde. Sans prétention.
Et ce sentiment d’impuissance.
Accepter que l’homo sapiens n’est pas tout puissant. Il ne maîtrise pas tout. Témoigner de sa fragilité. Face aux événements. Que faire lorsque l’on est malmené, secoué, dans le tambour d’une machine à laver ? Énergie cinétique de rotation. Le bras gauche douloureux se fait arracher.
Revenir au centre, quoiqu’il arrive. Savoir que l’accalmie est possible. Cratère à terre. Gérer les moments de tempêtes. S’agripper. Être capable de tenir. Tube de 52mm de diamètre.
Et puis, être son propre moteur. Ou plus exactement, Être à l’initiative. Lancer le mouvement. Être l’étincelle de quelque chose qui va durer. Se propulser soi-même vers.
Inertie de 32 allers-retours avant arrêt complet.
Ensuite : accepter. La présence d’une force extérieure. 300KG. Extrinsèque. Bienveillante. En métal, fonte et bois.
Cette force qui permet de s’élever, la traction est agréablement douce, le corps s’envole et l’atterrissage se fait en douceur.
Le chemin est variable. Cela va aussi dépendre des autres. Les compagnons de route, les anonymes, les aventuriers qui vont œuvrer. Dans l’ombre, la lumière. En pleine conscience ou sans le savoir.
Il donne à voir du beau, de l’élan jouissif, du sensationnel. Appel d’air. simple, magique.
D’autres voudront venir. Participer. Parce que cela donne envie mais surtout, parce qu’ils n’attendaient que cela. L’étincelle. Ce moment exact. Depuis ici et maintenant vers l’irrésistible porte de l’inconnu. Le vide. Grisant et effrayant.