Une pièce interdisciplinaire mêlant

le théâtre, les arts du cirque,

la danse, le cinéma et la musique.

STRADA ! est la première collaboration artistique des Cies HeadFeedHands (D), Cirque de Loin (CH) et Mauvais Coton (F).

Surréaliste, poétique et trashy. Dans un mélange explosif et incantatoire de cirque, de théâtre, de danse et de musique live, sept artistes internationaux vivent sur les planches un drame relationnel riche en émotions.

STRADA ! est un spectacle fou de la nouvelle formation de la Compagnie HeadFeedHands (Fribourg/Cologne) en collaboration avec les Suisses du Cirque de Loin (Zurich) et les Français de la Compagnie Mauvais Coton (Saint Montan).

Inspiré de « La strada » (1954), le film culte de Fellini, la pièce embarque son public dans un voyage burlesque au cœur de l’âme humaine : un saltimbanque grossier découvre l’amour ; son innocente et naïve assistante gagne son indépendance ; une veuve explore ses désirs et un acrobate trouve une mort prématurée.

Se jouant des stéréotypes, les personnages tiennent le spectateur en haleine en naviguant entre la tradition foraine, le nouveau cirque, la musique live et les acrobaties spectaculaires.

Viva! Viva la vita! Viva il circo!

L’équipe de création

Cette production trinationale est coproduite par l’« E-Werk » de Fribourg, la « Tollhaus » de Karlsruhe et le « Theaterhaus » de Stuttgart.

Direction artistique : Günter Klinger / HeadFeedHands (chorégraphie et mise en scène et Michaël Finger / Cirque de Loin (mise en scène)
Distribution : Katell Boisneau, Noah Egli, Michaël Finger, Clémentine Lavagne, Vincent Martinez, Peter Weyel et Luk Zimmermann
Costumes et scénographie : Moni Wespi
Décors : Thomas Fri Freydl
Musique : Michael Finger, Luk Zimmermann, Katell Boisneau
Photos et graphisme : Lucia Gerhardt
Production et relations publiques : Petra Faißt, Monika Kozaczka et Eric Paye

Avec le soutien de

Des ministères de la Famille, de l’Enfance, de la Jeunesse, de la Culture et des Sports de la région Rhénanie du Nord-Westphalie, des Cantons de Saint Gallen/swisslos, des fonds Pour-cent culturel Migros, de Transfabrik (fonds franco-allemand pour le spectacle vivant), de la fondation Ernst-Göhner ainsi que des services des Affaires culturelles des villes de Fribourg, de Cologne, de Saint Gallen et de la Région Rhône-Alpes.